Addons pour World of Warcraft

LogoWoWVoilà déjà quelques temps que je pense faire un article à ce propos, le voici 😉

Pour celles et ceux qui me suivent sur github ou qui on vu mon github, rien de nouveau pour vous. Pour les autres, eh bien vous pourrez trouver sur github et sur curse 2 addons que je développe/maintiens à savoir Friend Groups (GithubCurse) et XIV_Databar (GithubCurse).

Laissez-moi présenter ces deux addons avec leur historique.

  • Friend Groups


Cet addon permet de gérer votre liste de contacts dans WoW de sorte à les trier dans différents groupes. L’idée ne vient malheureusement pas de moi mais de frankkkkk, mais je trouve cet addon indispensable pour ceux qui ont une très longue liste d’amis sur BattleNet. Pour créer et ajouter des personnes à un groupe, il suffit d’ajouter une note à un contact contenant un #le nom du groupe.

Frankkkkk ayant abandonné la maintenance de son addon, au changement d’API de la part de blizzard pour gérer les contacts, c’est alors ClassZ qui a repris le flambeau, jusqu’à la version 7.0 du jeu. La version 7.1 ne permettant plus à l’addon de fonctionner correctement et ClassZ ne publiant pas de fix, j’ai alors décidé de prendre les choses en main et j’ai apporté les modifications nécessaires pour restaurer son bon fonctionnement.

Vous pouvez retrouver toutes les fonctionnalités de l’addon dans la description sur le site Curse.

  • XIV_Databar


XIV_Databar est une barre d’information élégante personnalisable qui a été la requète de u/sammojo sur Reddit.

Développé jusqu’en 2015 par saxitoxin sous le nom de SX_Databar, cet addon a fonctionné correctement jusqu’au prépatch de Legion. MilleXIV a alors repris l’addon a retravaillé l’ensemble du code pour que la personnalisation de l’addon ne se fasse plus par la modification d’un fichier source (inaccessible pour un utilisateur lambda du jeu).

Cependant le travail de MilleXIV n’était pas parfait, j’ai alors beaucoup contribué aux corrections et améliorations. Malheureusement MilleXIV a disparu début septembre 2016, laissant l’addon rempli de bugs. Étant le contributeur majoritaire j’ai alors décidé de continuer le développement et les améliorations. Le charme de la barre d’info initiale a été peu à peu perdu. Mais il me manque le temps, l’aide et un peu de motivation pour tout retravailler le code afin de retrouver le charme de l’addon initial.

Toutes les fonctionnalités de l’addon sont répertoriées dans la description sur Curse.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *