Blowfish-compat C#

fishblow

You talking to me ? Really ? Am I a blowfish ?

Bon, après la refonte de ce site web, je republie un de mes travaux, l’algorithme de chiffrement Blowfish en langage C# avec l’ajout du mode compat – qui signifie compatibilité.

En effet, à la base, cet algorithme se fiche de l’endianness du système d’exploitation. Il ne sait donc pas si le système sur lequel il est exécuté enregistre les octets en little-endian, c’est à dire le bit de poids faible en premier ou en big-endian, le bit de poids fort en premier. Afin d’assurer la cohérence sur tout les systèmes d’exploitation, le mode compat de cet algorithme a vu le jour.

Ne pouvant pas trouver un algorithme en C# de cette nouvelle version j’ai décidé de prendre mon courage à deux mains pour ensuite les plonger dans le cambouis de cet algorithme. J’ai donc produit une modification du code de Taylor Hornby pour y appliquer les réglages pour ce nouveau mode.

Afin d’activer ce mode, il suffit de créer l’objet et d’appeler la méthode compatMode et de l’initialiser à true. C’est dorénavant aussi simple que ça.

J’espère que ce code vous sera utile dans vos développements en C#.

Voici le lien du projet sur mon github : Blowfish compat C#

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *