Impressions du film WARCRAFT : Le commencement (à chaud)

la-premiere-affiche-de-warcraft-le-film

Eh voilà à cette heure-ci je rentre juste du ciné où je suis allé voir WARCRAFT, le film tant attendu des fans de cette licence de jeu de Blizzard Entertainment.
Je suis allé le voir en 2D en VF (grr j’aurais préféré la VO).

Au final les doublages français ne m’ont pas plus choqués étant donné qu’elles collent plutôt bien aux personnages et que ce n’est, à mon souvenir, pas des voix de doublages que tu rencontres dans les séries américaines parues en France.

Sinon le ressenti en fin de séance pour moi et autres spectateurs : « Oh il est trop bien ! ». Pour reprendre un tweet de Lapi : #ONYRETOURNEQUAND

Sans spoiler le film je vais vous donne mon point de vue sur ce film.

Le premier point négatif qui me titille est que je ne suis pas un expert en lore de Warcraft… Le fil conducteur du film est bon, l’histoire globale est juste. Mais il me semble que ce qui est présenté n’est pas la totale réalité, ça été remanié à la façon holywoodienne si je puis dire. Vous vous ferez votre propre avis dessus.

Le second point est la 2D/3D. Je pense qu’en 3D le film en jette autant qu’en 2D. Cependant il y a certains plans avec de grands mouvement de caméra qui sont flous en 2D, aucun plan de focus net. Cela m’a grandement choqué.

Le dernier point est les effets spéciaux. Si je dois parler des effets spéciaux sur l’ensemble du film, ils en jettent. Le point négatif est que sur certains c’est surfait. J’ai aussi trouvé que les accessoires … sont en plastique :p

 

Arrêtons de dire du mal de ce film qui est tout de même à la hauteur des gens qui souhaitent découvrir le monde merveilleux de Warcraft.

Je reprend mon premier points négatif pour dire qu tout de même il est positif. Eh oui même si mon scepticisme ne tient qu’à moi, d’un point de vue objectif, l’histoire de fond est très bien comptée. La compréhension de cette histoire est renforcée par le fait que les personnages principaux sont limités à 5 ou 6. On reconnaît cependant la présence d’autres personnages ayant un rôle secondaire dans l’histoire comptée.

Les références à Warcraft et son monde actuel sur World of Warcraft sont là et pour les connaisseurs, ont y est chez soi ! Avec des clins d’œils.

En résumé très bon film !

À voir pour les fans et les amateurs. Je donne une note à chaud à ce film un 7/10.

1 Response

  1. Mikeprod dit :
    Moi qui trouvais Khadgar en tête à claque dans les bandes annonces, j’ai fini par l’apprécier au cours du film

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *