Un stream twitch sans lag ! Rêve ? Réalité ?

Pour ce bref article de retour depuis une longue absence, je souhaite partager une technique de voir un maximum de stream de twitch sans le moindre lag ou presque …. Je ne saurais m’en passer depuis que je connais cette astuce, car le lecteur flash de twitch est vraiment lourd et peut amener des chargements intempestifs surtout supporté par une connexion ADSL d’enfer !

LA solution pour profiter pleinement de vos streamer favoris, il vous faut tout d’abord vlc et un autre petit logiciel qui s’appelle livestreamer disponible sur toutes les plateformes (linux, mac, windows) dont l’install est disponible ici.

Vous pouvez grâce à libstreamer, sélectionner la qualité du stream à visionner (si disponible)
Vous pouvez alors visualiser les différents choix de qualité en lançant dans votre terminal/invite de commande : livestreamer twitch.tv/monStreamerFavori
Cette commande vous ressort, si le streamer est en ligne les options suivantes :
Available streams: audio, mobile (worst), low, medium, high, source (best)
Ce qui veut dire que vous pouvez au choix écouter uniquement votre streamer ou de le regarder dans la qualité la plus faible (mobile) à la plus élevée (source).
Ensuite, pour lancer alors le stream dans vlc, il suffit de compléter la commande précédente avec l’option de qualité désirée.
livestreamer twitch.tv/monStreamerFavori source
Bon tout ça c’est bien mais je ne veux pas ouvrir un(e) terminal/invite de commande pour lancer un stream ! Pour cela voici un petit script vbs pour windows afin de lancer tout ça. Vous avez juste à modifier l’url twitch et la qualité.

Set oShell = CreateObject ("Wscript.Shell")
Dim strArgs
strArgs = "cmd /c livestreamer twitch.tv/monStreameurPrefere qualite"
oShell.Run strArgs, 0, false

Sous linux, un script avec la commande ci-dessus fonctionne simplement. Sous mac je ne sais pas, je n’utilise pas mac.

Avec ma connexion ADSL, j’ai pu regarder 4 stream en qualité source lors de l’événement des avengers (récolte de dons par une bande de streamer en réponse à la sécheresse en Ethiopie – mars 2016) avec aucune perte … Tweet

Bon maintenant, le soucis c’est de pouvoir visualiser la chatbox des streamer. Une solution à ma façon c’est de visualiser seulement la chatbox sur la page du streamer.
Pour cela, je n’ai pas besoin de visualiser toute la page et je trouve que le chat sur la droite est trop petit. Je vous propose alors un petit snippet javascript que vous pouvez ajouter en bookmark sur twitch pour ne montrer que le chat dans votre fenêtre:

javascript:document.getElementById("channel").style.display="none";
var twbar=document.getElementById("left_col");
var chat=document.getElementById("right_col");
twbar.style.display="none"
chat.style.width="100%";
chat.className=chat.className.replace(/\bclosed\b/,'');
void 0

Vous n’aurez alors qu’une fenêtre de chat !

Enjoy !

You may also like...

1 Response

  1. Thanks extremely valuable. Will certainly share website with my good friends.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *